Entreprise

Présentation de l’entreprise

AMMANN a été créé, en Suisse, par Messieurs Karl Flubacher et Ernst AMMANN au début du 20e siècle, plus précisément en 1900, en tant qu’entreprise familiale chargée de la fabrication et de la commercialisation de rubans à friser dénommés “Bolduc” à base de coton et de gélatine, un produit cent pour cent naturel et écologique.

Au cours des années, AMMANN est devenu le plus important fabricant de rubans “Bolduc” du Continent avec des sites de fabrication en Suisse, en France et en Allemagne.

De ce produit naturel en coton et gélatine, la technique a évolué vers la matière plastique, le polypropylène, matière synthétique recyclable et écologique.

Vu les conditions économiques
favorables en Alsace après le second conflit mondial, la fabrication fut entièrement transférée dans cette région.

Après que M. Werni Flubacher, fils du co-fondateur, se soit retiré des affaires, la Société AMMANN
a été intégrée au sein du Groupe familial AMMANN & Cie.

AMMANN a pu profiter des grandes expériences [AMMANN & Cie dans le traitement des matières plastiques. De gros investissements ont été faits. AMMANN est équipé de la dernière technique d’une production moderne.

La philosophie et la stratégie d’AMMANN consistent à assurer à sa Clientèle un service optimal.
Depuis le 1er Janvier 2000, LES RUBANS SANDER ont fait l’apport de leurs activités à la Société AMMANN, dont la raison sociale est devenue AMMANN-SANDER Sàrl.

AMMANN-SANDER dispose d’un stock important et varié. Les produits présentés dans ce catalogue sont livrables à partir du stock ou dans des délais très courts.